Ensemble des diffusions à destination des secrétariats des établissement.

L'objectif de ce dispositif est d'étendre l’attribution de l’INE à tous les enfants de 3 à 15 ans scolarisés en établissement privé hors contrat en utilisant les applications déjà en place dans l'académie de Nice.

Pour le 2nd degré, il s'agit de l'application SIECLE BEE (Système d’Information pour les Elèves de Collèges, de Lycées et pour les Etablissements - Base Eleves Etablissement).

Pour le 1er degré, vous aurez accès à l'application ONDE (Outil Numérique pour la Direction d’Ecole).

Vous trouverez ci-après toutes les documentations disponibles pour le déploiement dans les EPHC.

Tout d'abord, voici des documentations académiques pour vous aider avec vos accès aux applications et boîtes mail :

- aide pour la connexion au portail des applications académiques Estérel : EPHC - 1 - 1ere connexion Estrel

- aide pour une demande de clé OTP : EPHC - 2 - demande cle otp

- aide pour l'initialisation de la boite mail de votre établissement : EPHC - 3 - Initialisation boite mail fonctionnelle

Les documentations d'utilisation des applications de gestion pour le 2nd degré :

- Guide de l'utilisateur EPHC pour l'utilisation de Siecle BEE

- Fiche pratique pour les étapes du changement d'année

- Fiche pratique pour la gestion des nomenclatures

- Fiche pratique pour la création d'une fiche élève dans Siecle BEE

- Fiche pratique pour la gestion des dates dans Siecle BEE

La documentation d'utilisation pour le 1er degré :

- Guide de l'utilisateur pour l'application Onde

La documentation pour gérer les délibérations au BGT est mise à jour et disponible :

Accès direct en cliquant sur le lien :

Chef de centre de délibération

Président du jury :

Ces supports détaillent les nouveautés du service pour 2022, pour le collège et le lycée.

Au collège :

- Inscription en ligne 2022 - Collège - 1 - Support de présentation.pdf
- Inscription en ligne 2022 - Collège - 2 - Processus.pdf
- Inscription en ligne 2022 - Collège - 3 - Fiche de bonnes pratiques - TI affectation_6e.pdf
- Inscription en ligne 2022 - Collège - 3 - Fiche de bonnes pratiques - TI montée de niveau_5e_4e_3e.pdf
- Inscription en ligne 2022 - Collège - 4 - Guide utilisateur.pdf
- Inscription en ligne 2022 - Collège - 5 - FAQ.pdf
Inscription en ligne 2022 - Collège - Flyer inscription pour les familles.pdf

Au lycée :

- Inscription en ligne 2022 - Lycée - 1 - Support de présentation.pdf
- Inscription en ligne 2022 - Lycée - 2 - Processus.pdf
- Inscription en ligne 2022 - Lycée - 3 - Fiche de bonnes pratiques - TI affectation_1re.pdf
- Inscription en ligne 2022 - Lycée - 3 - Fiche de bonnes pratiques - TI affectation_2de_entrée lycée.pdf
- Inscription en ligne 2022 - Lycée - 3 - Fiche de bonnes pratiques - TI montée de niveau_1re_Tle.pdf
- Inscription en ligne 2022 - Lycée - 4 - Guide utilisateur.pdf
- Inscription en ligne 2022 - Lycée - 5 - FAQ.pdf
Inscription en ligne 2022 - Lycée - Flyer inscription pour les familles.pdf

Par ailleurs des ressources vidéo sont disponibles :
    Présentation du paramétrage du service (1)
    Présentation d’un parcours parent (6)

Pour les familles, les informations seront mises à jour sur le site du ministère (pages en cours d'actualisation) :
- L'inscription au collège
L'inscription au lycée

Les supports ont été mis à jour. Vous retrouvez les documents suivants pour vous accompagner sur l'application LSL :

- LSL Guide utilisateur Chef d'Etablissement
- LSL Guide utilisateur de l'Enseignant
- LSL FAQ Chef d'Etablissement
- LSL FAQ Familles
- LSL GTP Aide mémoire CE
- Chronologie des actions à réaliser

Les accès de plein droit se font pour :

• les enseignants du 1er et 2nd degré public et privé,
  • les chefs d'établissements,
  • les directeurs d'école.

L'application LPI n'est pas "délégable".

Nous vous rappelons que lors de votre première connexion, vous allez recevoir un message sur votre boite académique personnelle afin de créer votre mot de passe.
ATTENTION, le lien transmis dans le message n'est valable que 12h. Passé ce délai, vous devez faire une demande sur Verdon (Domaine Scolarité > Gestion des élèves > LPI) pour que nous demandions un nouveau lien d'activation.

Retrouvez ci-après un lien pour vous accompagner dans l'activation de votre compte LPI : LPI-Acces.pdf

Présentation de l'application : Support-presentation-LPI.pptx

Sous-catégories

Application SCONET
Informations et actualité concernant l'apoplication Delegce.
Applications de gestion et d'oragnisation des examens