Installation effectuée le 03/11/2022

Les principales évolutions de la version 22.4.0.0 sont les suivantes :

BEE :

• Redressement des adresses élèves et responsables pour mise en conformité avec le Référentiel National de Validation Postale RNVP.
  •  Adaptation du tableau de bord pour les EPHC et les IEF avec possibilité d’impression de la liste des fiches bloquantes (réduite - avec uniquement les colonnes des élèves des EPHC et IEF).
  • Ajout d'un dispositif décrivant la mobilité scolaire européenne et internationale "MOBILITE EUROPEENNE ET INTERNATIONALE" pour les élèves en lycée général et technologique dès cette année scolaire.
  • Décommissionnent de l'export XML vers l'ASSR, remplacé depuis avril 2022 par un export automatique des candidats aux ASSR vers la plateforme de passation des épreuves.
Di@man :
  • Mise à disposition des liquidations de rappel pour les SAB : pour la saisie de rappels sur les montants de bourse (dossier instruit sur T2 ou T3, jours de retenue).
  • Mise à disposition d'une liste des bourses payées dans le menu Extraction.

GFE :

• Éléments financiers de l'élève : Ajout de l'elenoet et d'un message de confirmation lors de modification des informations responsables.
  • Avis aux Familles : Ajout de la catégorie de revenu, ajout de la tranche fiscale si dispositif IAT par tranche rattaché à l'établissement.
  • Listes de compensation : Liste de compensation par élève.

LSL :

• Ajout d'un type de DNL ("SEC" pour les DNL de section et "EXT" pour les DNL hors section) et précision systématique de la langue d'enseignement de la DNL dans l'import.
  • La matière 067300 n'est plus utilisée en spécialité sciences de l'ingénieur en terminale générale, la matière 480600 est la seule autorisée.
  • Ajout du BFI en première générale.

Vie Etablissement :

• Gestion des professeurs référents de groupe d'élèves en Lycée.
  • Deux nouveaux services peuvent être mis à disposition des représentants légaux : "Mes documents" et "Mes autorisations".

Vie Scolaire :

• Nouvelle liste des activités internat, enrichissant l'offre éducative, avec gestion par l’équipe de vie scolaire, et participation des élèves en ligne.

Evaluation :

• Bouton d'initialisation de l'échange Parcoursup pour les classes de Terminales.
  • Aide à l'évaluation des compétences.
  • Export des informations de mobilité professionnelle vers LSL.

Orientation :

• Changement d'année scolaire : ouverture de la phase provisoire de la campagne d'orientation 2023.
  • Le module "Suivre la procédure" fait désormais partie de SIECLE Intégré.

Services en ligne :

• Deux nouveaux services en ligne peuvent être proposés aux familles :
    • Mes documents : permet à un représentant légal de télécharger le certificat de scolarité de son enfant.
    • Mes autorisations : permet à un représentant légal d'autoriser / de refuser la participation de son enfant à une sortie scolaire et/ou l'enregistrement de la voix /image de son enfant lors d'une sortie scolaire ou lors d'un évènement autre.

Documents mis à disposition :

Màj SIECLE 22.4.0.0.docx

Màj TELESERVICES 22.4.0.0.docx