Les principales évolutions sont les suivantes :

BEE :

• Possibilité de filtrer sur toutes les communes ou sur une sélection de communes dans les extractions standard par commune de résidence.
  • Ajout de 2 colonnes avec les dates d'entrée/sortie de l'établissement dans le résultat des extractions standard par commune de résidence.
  • Allongement  de la taille des libellés d'édition des MEF et des matières à 70 caractères et son report dans les applications concernées.
  • Désormais, le changement d’année dans les échanges LPI sera rattaché à la version SIECLE.
Di@man :
  • Etat des mises en paiement : Par défaut le trimestre proposé est désormais le trimestre en cours.
  • Instruction en SAB : La recherche de dossier est désormais opérationnelle par : INE, nom d’élève, prénom d’élève, prénom d’élève, nom du représentant, état du dossier
  • Etat des bourses et liste des boursiers à payer : Correction d’une erreur 500
  • Gestion financière – mise en paiement : Les champs de saisie sont réinitialisés lorsque la précédente demande de mise en paiement n’a pas été validée ni annulée (fenêtre  fermée)

GFE :

• Eléments financiers de l'élève
    • Suppression de l'onglet commentaire des éléments financiers de l'élève pour les établissements OP@LE
    • Bouton de retour vers les simulations ou constatations sur les élèves en erreur.
  • Traitement des aides départementales / régionale
    • Exclusion d'élèves des aides : Possibilité d'exclure certains élèves des aides territoriales
    • Listes : Ajout du numéro de tranche dans les options des aides pour certaines listes et ajout de la liste de compensation trimestrielle par élève
  • Avis aux Familles : Compte bancaire de la famille masqué sur les avis aux familles
  • Listes :  Liste des erreurs en attente pour les simulations
  • Optimisations :
    • Suppression de l'obligation de transfert de créance après une constatation dont tous les élèves sont en erreur.
    • Amélioration de la valorisation des repas (Dispositif expérimental Nouvelle Aquitaine).

LSL :

• Les mathématiques sont dorénavant intégrées à l'enseignement scientifique en Première et les compétences en langues vivantes permettent la délivrance de l'attestation au regard du CECRL.
  • Autorisation de saisies aux professeurs référents habilités dans Vie de l'établissement (sur un groupe d'élève) au même titre que les professeurs principaux (sur une classe).

Vie Etablissement :

• Nouvel onglet COMMUN Basculement des RIB GFE/BEE.
  • Optimisation des traitements (catégories/étapes...) liés aux comptes rendus d’imports et de la Publication.

Vie Scolaire :

• Toutes les listes déroulantes qui ont un champ de recherche passent en saisie intuitive.
  • Prise en charge de la charte SIECLE Intégré dans les sous-menus de Paramétrage.

Evaluation :

• Saisie des niveaux finaux pour les composantes du socle.
  • Prise en charge des spécificités des élèves en MEF BFI, afin de pouvoir exporter les données à LSL.

Orientation :

• Mise à disposition de la phase définitive ;
  • Suppression des liens menant à la version hors Siècle Intégré du module "Suivre la procédure".

Services en ligne

• Nouveautés sur le profil "Elève" :
    • Mise en place d'un message d'accueil spécifique
    • Retrait de la rubrique "Fil des évènements" (qui concerne uniquement les responsables)

Documents mis à disposition :

Màj SIECLE 22.5.0.0.docx

Màj TELESERVICES 22.5.0.0.docx