La mise à jour contient les principales évolutions suivantes :

• Orientation / TSO : Mise à disposition de la phase définitive.
  • BEE : Le régime modifié et transmis depuis le logiciel éditeur est désormais mis à jour dans SIECLE, Rétablissement des coordonnées bancaires du responsable dans la fiche d'intendance
  • SIECLE Admin :
    • Retour à la normale pour le calendrier des ASSR (le calendrier présenté est celui de la session 2021),
    • saisie des dates de début à partir desquelles les campagnes d’inscription en ligne peuvent débuter dans les établissements pour les niveaux concernés par la procédure d'Affectation (6e, 1ere et 2eme année de lycée).
  • Di@man : Possibilité d’exporter toutes les listes en format “.csv”.
  • LSL : Remise à blanc des indicateurs d'envoi du livret au jury et de réception des visas jury, nouvel onglet PFMP (périodes de formation en milieu professionnel).
  • Vie établissement : Remplacement d'un professeur absent par un professeur d'une autre matière, modification simultanée de cours récurrents.
  • Vie scolaire : Possibilité de saisir des messages à destination des élèves et de leurs responsables.
  • Evaluation : Prise en compte de LSL Pro, séparation export fin de cycle et export périodique pour LSU.
  • Cahier de textes : Accès pour les documentalistes en saisie et en consultation.
  • Téléservices :
    • Fiche de renseignements : Un responsable qui n'héberge pas l'élève ne voit plus les coordonnées de la personne qui héberge l'élève (si autre responsable), ni de l'élève (si celui-ci est responsable de lui-même).
    • Orientation : Les responsables d'élèves de 3E et 2GT peuvent saisir le choix d'orientation et visualiser la décision d'orientation (phase définitive) ; Les parents peuvent accepter plusieurs propositions du conseil de classe ; Les deux parents répondent aux propositions du conseil de classe.
    • Vie Scolaire : Affichage pour les responsables et élèves des messages rédigés dans le module Vie Scolaire.

Pour + de détails sur la mise à jour, consultez le document suivant : https://diff.ac-nice.fr/attachments/article/274/M%C3%A0j+SIECLE+21.1.0.0.docx

Dans le Menu Téléchargements, vous trouverez les documentations à jour suivantes :

• LSL (session 2021)
    • Documentations et présentation du LSL PRO et de l'attestation ARI
    • Documentations et FAQ pour le Chef d'établissement
    • Documentations pour l'enseignant
  • CAHIER DE TEXTE
  • SIECLE-EVALUATION
  • VIE SCOLAIRE
  • VIE DE L'ETABLISSEMENT
Attachments:
Download this file (Màj+SIECLE+21.1.0.0.docx)MAJ SIECLE 21.1.0.0[contenu de la mise à jour SIECLE 21.1.0.0]6078 kB