Les évolutions et corrections sont décrites dans les documents :

Màj SIECLE 24.2.1.0.docx

Màj TELESERVICES 24.2.1.0.docx

Cette version correspond à la bascule d'année pour les modules BEE et elle intègre les évolutions suivantes :

• BEE :
    Etude automatique à droit bourse pour le responsable et son concubin le cas échéant et révision des rubriques de la FDR avec ajout de la section « Etude automatique du droit à bourse »
    Ajout d'un nouvel indicateur relatif au droit à bourse dans le tableau de bord
  • BAN :
    Contrôle BAN sur l'offre de formation pour la rentrée scolaire 2024 : Profilage des langues dont la LV8
  • GFE :
    Profilage spécifique pour les lycées maritimes
    Expérimentation Nouvelle Aquitaine : optimisation des temps de traitement et des retours d'erreurs json dans le cadre de l'automatisation des flux avec KOSMOS
    OP@LE : pas d'envoi lorsqu'aucun élève n'est constaté
    Pas de relance des traitements en cas de perte de connexion, sauf pour les imports de repas.
  • Vie établissement :
    Choix possible dans Commun pour l’initialisation de l'Année En Préparation (3h après installation).
    Les éditeurs compatibles ont la possibilité d'activer le dépôt de fichiers compressés (souscription API via OMOGEN-Fichier pour SCOPE-Entrée).
    Paramétrage du service Inscription : "Documents déposés par les familles"
    -> Récupération des documents - par niveau - jusqu'au 14/10/2024.
    -> Export en masse des documents (extraction zip) et Export de la liste des documents (extraction pdf ou xls)
  • Vie scolaire :
    Alignement du fonctionnement des observations automatiques sur les autres observations.
    Message en saisie groupée d'évènements amélioré avec la Saisie Multiple Asynchrone.
  • Evaluation :
    Bilan élève : Affichage des familles de matières dans l'onglet compétences.
    Bulletin périodique et annuel : Familles de matières et paramétrage du Saut de page.
  • LSL :
    Nouveaux indicateurs de suivi avant envoi Cyclades disponibles dans le Menu Exploitation.
    Détection de certaines données BEE ou LSL incompatibles avec le format d'échange Cyclades.
    Avant l'envoi des moyennes annuelles à Cyclades (1er flux), LSL contrôlera uniquement les moyennes annuelles des matières relevant du contrôle continu.
  • Services en ligne :
    Inscription en ligne : ajout de l'étape "Etude automatique du droit à bourse", afin de lutter contre le non-recours aux bourses
    LSL : une notification informe l'usager lorsque le livret scolaire est disponible au téléchargement.