L'installation aura lieu le mercredi 24 mai avec une coupure de service toute la journée.

Cette version correspond à la bascule d'année pour les modules BEE, Commun, Nomenclatures, SIPA.

Cette version intègre les évolutions suivantes :

• BEE
    • CYCLADES :
      • Possibilité de poursuivre l'envoi des candidatures d'élèves vers Cyclades (de l'année en cours)tout au long de l'année scolaire même en période de bascule( mode deux années), dès lors qu'une session d'examen est ouverte côté CYCLADES.
      • Mise à jour des diplômes dans tous les établissements où l'élève est (ou a été) présent sur l’année en cours et en préparation quand elle est disponible.
    • Etablissement d'hébergement :
      • Obligation de saisie d'un établissement d'hébergement pour les élèves ayant un régime "Interne hébergé" et "demi-pensionnaire hors l'établissement".
  • BAN
    • Suppression des contrôles sur le profilage des langues pour les EPHC et les DSDEN.
    • Ajout d'une distinction entre le "privé sous contrat" et le "privé hors contrat" (écrans : intégration, Profilage et Diffusion).
  • Nomenclatures
    • La logique de profilage de l'offre de formation dans Nomenclatures a été revue et propose désormais 6 étapes en EPLE, 2 étapes en EPHC et en DSDEN
  • Di@man :
    • Notifications d'attribution : ajout de l'échelon de bourse ou de prime, mention des primes d'internat le cas échéant.
    • Notifications pour dossier incomplet : ajout de la mention du délai de 15 jours pour fournir la pièce manquante.
    • Liquidations de rappel pour les dossiers procurés : ajout d'une étape de validation.
  • GFE :
    • Ajout d’une liste de contrôle des élèves sans jours de restauration cochés dans leur hébergement.
    • Changement du message de bascule suite au décommissionnement de COMMUN.
    • Évolutions réglementaires de l'avis aux familles.
  • Vie établissement :
    • Initialisation COMMUN en mode deux années.
    • Personnalisation du parcours de l'élève (ajout/retrait) => synchronisation fine des données éditeurs (inclusion/exclusion)...
    • Service en ligne "Inscription" : Mise en place du service de dépôt de documents par les familles
    • Service en ligne "Parcours inclusif" : ajout sur le tableau de bord, en préparation de son ouverture sur le Portail à la rentrée scolaire.
  • Evaluation :
    • Compétence numériques : Obligatoire pour les fins de cycle.
    • Revue de l'onglet SOCLE (affichage des périodes précédentes, graphique d'aide à la décision).
  • LSL :
    • Enseignement Mobilité en 1ère GT à compléter pour le dispositif BEE.
    • Niveau global possible pour l'Attestation de Langue Vivante dans CYCLADES.
    • Différentiation en 2 flux (GT/Pro) menu EXAMENS / JURY...MAJ purge.
  • Services en ligne :
    • Message d'accueil : mention aux personnes en charge que seuls les représentants légaux accèdent aux services en ligne
    • Inscription : possibilité pour les familles de déposer les documents demandés par l'établissement en vue de finaliser l'inscription
    • LSU : possibilité pour les responsables de télécharger le livret et de signer les nouveaux bilans
    • Évaluation : mise en place de notifications informant de la présence de nouvelles évaluations / de nouveaux bulletins
    • Cahier de Textes et Emploi du Temps : personnalisation de l’enseignement (ULIS, UPE2A…) en ajoutant un élève à un cours spécifique de l’emploi du temps

Voici les documentations relatives aux évolutions et corrections :

- Siecle

- Téléservices