La communication, des informations administratives et pédagogiques sur l’académie par voie électronique, repose sur l’utilisation de la boite aux lettres mise à votre disposition au format en : @ac-nice.fr.

Nous recommandons à tous les professeurs d’utiliser cette boite aux lettres pour lever toutes difficultés de communication.

Les professeurs qui ont oublié ou perdu leur identifiant peuvent « récupérer » cette information à l’adresse suivante :

https://bv.ac-nice.fr/amelouvert/

Adresse qui permet de connaitre votre identifiant à partir du numen ou de réinitialiser votre mot de passe.

Les enseignants qui pour une raison ou une autre ne souhaitent pas abandonner le serveur qu’ils utilisent, peuvent faire un renvoi en appliquant la procédure suivante :

- Se connecter à http://mail.ac-nice.fr avec son login et mot de passe

- Cliquez sur options, puis paramètres dans transfert de message,

- Cocher les 2 cases :

- activer la fonction de transfert

- ne laissez pas de copie sur le serveur

- Indiquer dans le cadre du dessous, l'adresse mail que vous souhaitez utiliser (ex : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

enregistrer les modifications

Ainsi les mails envoyés sur la boite académique, ne feront que transiter dans cette boite. Ils seront accessibles sur l’adresse que vous souhaitez conserver :(Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Nous vous remercions par avance de respecter ces recommandations pour éviter toutes difficultés.