MISE A JOUR SIECLE 21.2.0.0 et SIECLE 21.2.1.0

Installation effectuée le 19/05/2021

Ces versions intègrent les évolutions suivantes :

• Bascule d'année 2020/2021 vers l'année en préparation 2021/2022
  • BEE : Elargissement du périmètre de l'inscription en ligne  aux élèves de 6ème (arrivant par AFFELNET 6ème), et aux 2ème et 3ème années de lycée.
  • BAN / Nomenclatures : Prise en compte des disciplines non linguistiques (DNL).
  • Agebnet / Bourses : adaptations pour la campagne de bourse de lycée de printemps 2021.
    • Agebnet : Ouverture de la gestion des demandes de bourses de lycée de la campagne de printemps.
    • Bourses : Accès pour les établissements à la saisie des demandes papiers et à la consultation des demandes saisies dans AGEBNET ou issues du TS BOURSE de Lycée.
  • GFE : Bordereau des droits constatés proposé au format exploitable sous Excel.
  • Di@man : Modification du schéma de données DI@MAN, appel au calculateur de droit à bourse déployé par l'éducation nationale, dossier de bourse affecté à l'élève et non plus à la fratrie.
  • Orientation : Ré-ouverture du report des saisies, import des enseignements de spécialité non poursuivis depuis Cyclades.
  • Vie établissement / Param TS :
    • Vie établissement : Prise en compte de la notion de permanence dans l'emploi du temps, nouvelle fonctionnalité de plannings croisés.
    • Param TS : Ouverture du paramétrage de l'inscription en ligne pour les établissements d'accueil des élèves.
  • Cahier de textes : Accès pour les profils CPE (conseiller principal d'éducation) et COP (conseiller d'orientation-psychologue).
  • Vie scolaire : Nouveaux menus "Effectuer un appel" en vie scolaire (AED/CPE) et Statistiques "Retards, Punitions et Sanctions", ainsi que MAJ du tableau de superposition des évènements.
  • Evaluation : Levée du caractère obligatoire de la saisie des compétences numériques sur le dernier bilan périodiques des élèves (comme l'année précédente), nouveau profil DDFTP.
  • LSL : Prise en compte des compétences numériques (PIX), ouverture des DNL aux enseignements obligatoires des 2 voies GT, affichage de la complétude PFMP (Périodes de Formation en Milieu Professionnel) dans le tableau de bord, nouveaux échanges avec Cyclades et PIX via Omogen-API.
  • Téléservices :
    • Inscription en ligne pour les 3 niveaux de lycée. La TI 6ème sera livrée dans une version SIECLE 21.2.2.0, dont la diffusion est prévue la semaine du 31 mai.
    • LSU : Affichage de la certification PIX pour les élèves de 3e.
    • LSL : Affichage des PFMP (Périodes de Formation en Milieu Professionnel) pour les responsables et élèves de voie PRO.
    • Cahier de textes : Affichage possible des cours sur toute l'année.

Vous trouverez les documentations sur les évolutions et corrections sur le site de la diffusion : https://diff.in.ac-nancy-metz.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4020&Itemid=145